PSG : Cet ancien du Barça qui s’enflamme pour Tuchel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, Thomas Tuchel n’aura pas mis longtemps avant de se faire apprécier par ses joueurs. Pour Marc Bartra, ayant connu l’Allemand à Dortmund, le coup de foudre aura également été rapide.

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel fait le bonheur du PSG et de ses supporters. Arrivé à l’été à la place d’Unai Emery, l’Allemand a eu un impact immédiat auprès de ses joueurs. Des méthodes qui semblent passer à merveille auprès de l’effectif parisien. En effet, entre le joueur et Tuchel, l’histoire d’amour aura été immédiate. Un moment qu’a également connu Marc Bartra. Actuellement au Betis Séville, le joueur formé au FC Barcelone garde un excellent souvenir de son ancien entraîneur du côté du Borussia Dortmund.

« Il nous a beaucoup apporté »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, MarcBartra s’est ainsi rappelé de ses moments avec Thomas Tuchel. Le défenseur espagnol a alors avoué : « C’est Tuchel qui m’a fait venir à Dortmund 'C’est avec lui que j’ai parlé directement, par Skype, avant de signer, pour franchir le pas, pratiquement changer de vie. En arrivant là-bas, il m’a témoigné beaucoup d’affection. Dès mon premier jour, à peine m’avait-il vu qu’il est venu vers moi pour me faire une grande accolade, comme si on se connaissait depuis toujours ! (Il rit.) Ce seul geste m’a montré qu’il comptait sur moi et que je pouvais être en confiance.
Il nous a beaucoup apporté. En Ligue des champions, on a atteint les quarts de finale et est arrivé ce qui s’est passé… (L’attentat, puis le match disputé dès le lendemain : 2-3.) Je crois qu’on aurait pu éliminer Monaco et aller en demi-finales ».

Articles liés