Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel déclare sa flamme à l’une de ses pépites !

Depuis plusieurs semaines, Colin Dagba réussit à grappiller du temps de jeu au sein du PSG. Interrogé sur le jeune défenseur, Thomas Tuchel n’a pas manqué de la saluer.

À 20 ans, Colin Dagba fait partie des grands espoirs du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser le jeune latéral droit lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester United en fin de match afin de faire souffler Angel Di Maria, une confiance forte de la part du coach qui a joué dans la décision de Colin Dagba lors du dernier mercato hivernal. « J'ai décidé de rester cet hiver grâce au coach. J'ai de bonnes relations avec lui, il me fait pas mal jouer en ce moment », a-t-il expliqué ce vendredi en conférence de presse. Interrogé sur son joueur, Tuchel se montre également ravi de pouvoir disposer du Français.

« J’aime Colin Dagba, vraiment, c’est un garçon incroyable »

« Je ne sais pas si c’est très intelligent de ma part de le dire ici, mais j’aime Colin Dagba, vraiment, c’est un garçon incroyable, fiable, toujours avec le même niveau et le même état d’esprit à l’entrainement. Il fait très bien. C’est un top remplaçant en ce moment. Il a la qualité de commencer mais avec ses nombreuses blessures musculaires sur la dernière année, je suis très attentif et prudent avec lui. Maintenant, c’est un remplaçant très important pour nous. Très fiable à presque toutes les positions. Il a joué à gauche à Manchester, avec une défense à trois contre Montpellier… Il s’entraîne avec beaucoup de qualité, il va très vite. Techniquement, il est très fiable, il peut protéger le ballon, ne perd pas de ballons faciles et a une bonne lecture du jeu. C’est bien parce qu’il a la mentalité pour apprendre et est fiable chaque jour », a confié Tuchel dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés