PSG - Malaise : Plus qu'une question d'heures pour Mbappé ?
La rédaction

Sorti sur blessure ce samedi contre Nantes, Kylian Mbappé serait incertain pour le déplacement à Leipzig ce mercredi malgré les propos de Thomas Tuchel en conférence de presse, et les prochaines heures devraient être décisives...

Si le PSG s'est aisément imposé face au FC Nantes ce samedi (0-3), tout n'a pas été rose pour les hommes de Thomas Tuchel, alors que Kylian Mbappé et Moise Kean sont sortis sur blessure. Thomas Tuchel a toutefois tenu à se montrer rassurant en conférence de presse vis-à-vis du champion du monde français : « Je pense qu’ils sentent uniquement de la fatigue liée à leurs ischio-jambiers. Kylian, je pense vraiment maintenant que ce n’est pas une blessure, c’est seulement de la fatigue (...) Mais maintenant, j’espère vraiment, et je pense vraiment, qu’on n’a pas encore un nouveau joueur blessé », mais cela pourrait être plus grave que de la simple fatigue pour Kylian Mbappé. Alors qu'il a enchaîné onze matchs depuis son retour après avoir été testé positif au Covid-19 en septembre, Mbappé sentirait plus une lourdeur musculaire qu'une lésion, et devrait être fixé sur son sort ce lundi. 

Une IRM de contrôle prévue pour Mbappe

Ainsi, selon les informations de Téléfoot La Chaine, Kylian Mbappé passera une IRM de contrôle ce lundi afin de savoir s'il peut tenir sa place et jouer contre le RB Leipzig ce mercredi pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Alors que Thomas Tuchel devra d'ores et déjà se passer de Neymar, forfait jusqu'à la trêve internationale, le technicien allemand pourrait ainsi être de nouveau contraint de s'adapter devant le forfait d'un nouveau cadre en attaque.

Articles liés