Au terme d’une saison totalement historique, le PSG est déjà de retour au travail. Les dirigeants planchent sur le prochain mercato estival, qui devrait être marqué par plusieurs arrivées. Alors que Paris a déjà ciblé les secteurs susceptibles d’être renforcés, trois transferts seraient envisagés en interne, et ce à des postes bien définis.
Le PSG a connu une fin de saison exceptionnelle. Samedi soir, le club parisien a remporté la première Ligue des Champions de son histoire, et est entré au Panthéon du football mondial. Mais clairement, Paris ne veut pas s’arrêter en si bon chemin alors qu’en interne, on prépare déjà activement la saison prochaine.
Mercato très animé pour le PSG ?
Si des départs sont à prévoir, le onze titulaire lui, ne devrait pas vraiment bouger. Si un doute subsistait autour de l’avenir de Marquinhos, le capitaine du PSG souhaite rester un an de plus dans la capitale. Seul Gianluigi Donnarumma dont l’avenir reste encore flou, pourrait éventuellement partir. Si plusieurs ventes devraient avoir lieu au cours de l’été, le PSG envisage également plusieurs renforts d’après le Parisien.
Trois arrivées déjà prévues ?
En effet, plusieurs secteurs ont été identifiés. Ainsi, le PSG cherche un défenseur central axial droit, un latéral droit capable de remplacer Achraf Hakimi lorsque ce dernier ira disputer la CAN avec le Maroc, et enfin un ailier droit capable de revenir sur son pied gauche. A ce propos, Paris continue d’avance sur la piste menant à Franco Mastantuono (17 ans, River Plate).