Après un début de saison très intéressant, le PSG accueille le Stade Rennais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 ce vendredi soir. Forcément, la formation de Luis Enrique va tenter d’enchaîner. Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach espagnol a évoqué la difficulté lorsque son équipe affronte un bloc bas.
Le PSG est sur de bons rails. Malgré le départ de Kylian Mbappé cet été, la formation de Luis Enrique ne s’est pas manquée pour ses grands débuts sur cette saison 2024-2025. Invaincu en ce début d’exercice, le club parisien a connu son premier coup d’arrêt samedi dernier sur la pelouse du Stade de Reims (1-1).
Mercato : Ce crack va recaler le PSG ? https://t.co/tFywKXqRgD pic.twitter.com/tqT31YXPzu
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Le PSG doit trouver des solutions face à des blocs bas
Les Rémois, qui ont évolué en bloc bas, ont posé des problèmes aux Parisiens, qui ont néanmoins su trouver la faille par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé. Cette saison, du moins en Ligue 1, le PSG sera souvent confronté à cette configuration, et clairement cela ne plaît pas du tout à Luis Enrique.
« C'est très difficile de combattre un bloc bas »
« Rennes est habitué à un pressing haut mais je ne pense pas qu'ils le feront demain parce que c'est une équipe qui s'adapte. Mon travail est de faire face, et de trouver des solutions. C'est très difficile de combattre un bloc bas », a lâché l’Espagnol en conférence de presse ce jeudi après-midi.