PSG : Trapp, Verratti, Matuidi… Quelle absence serait la plus handicapante contre Manchester City ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG devra s’imposer à Manchester City pour passer en demi-finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc devra faire sans quelques-uns de ses joueurs. Mais quelle absence est la plus handicapante ?

Un casse-tête s’annonce pour LaurentBlanc pour ce choc face à ManchesterCity. Pour sa composition, l’entraîneur du PSG devra bricoler en fonction des absences, et ce week-end, les préoccupations concernent Kevin Trapp. Face à Guingamp, l’Allemand a dû céder sa place à la mi-temps après un violent choc avec Kurzawa et Coco. Si LaurentBlanc a tenu à rassurer après la rencontre, sa participation pourrait être mise en doute. Dans le secteur défensif, DavidLuiz est lui suspendu pour ce match retour. Mais LaurentBlanc ne perd pas réellement au change puisque c’est Marquinhos qui sera aligné en charnière centrale.

Quel milieu de terrain pour le PSG ?

Mais c’est au milieu de terrain que le chantier est le plus important. BlaiseMatuidi étant lui aussi suspendu, LaurentBlanc pourrait décider de faire redescendre AngelDiMaria au cœur du jeu pour épauler AdrienRabiot et ThiagoMotta. Mais dans un secteur où il sera également privé de JavierPastore, le club de la capitale croise les doigts pour Marco Verratti. Absent depuis quelques semaines, l’Italien est attendu pour faire son retour contre ManchesterCity. L’ancien de Pescara qui ne ressentirait d’ailleurs plus de douleurs. Un retour de taille étant donné l’importance de MarcoVerratti sur le jeu du PSG et sur celui de ses coéquipiers. Mardi, les choix de LaurentBlanc seront donc déterminants pour la suite du parcours européen du PSG. Selon vous, quelle absence est donc la plus handicapante face à Manchester City ?

Articles liés