Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien joueur de Manchester City qui s’enflamme plus que jamais pour…Blaise Matuidi !

Alors que Blaise Matuidi manquera le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Kolo Touré estime qu’il s’agit d’un énorme coup dur pour le club de la capitale.

Incontournable depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2011, Blaise Matuidi forme un milieu de terrain redoutable aux côtés de Thiago Motta et Marco Verratti. Les performances de l’international tricolore ne sont pas passées inaperçues. Pour le compte d’une interview accordée à France Football, Kolo Touré a évoqué le quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City et n’a pas manqué d’afficher son admiration pour l’ancien joueur l’ASSE.

« C’est un joueur unique pour Paris »

« Le résultat est positif pour City mais le PSG peut aller s’imposer à Manchester. Mais si City a Yaya, tout sera différent. Surtout que Matuidi est suspendu et ne sera pas là au milieu. C’est une grosse perte. C’est un joueur unique pour Paris car c’est le seul qui arrive à répéter les efforts et à s’engouffrer dans les espaces. Il est capable de se projeter vers l’avant et a un volume de jeu extraordinaire. Et c’est souvent lui qui enclenche le pressing, ce qui favorise la récupération très haute des Parisiens. Maintenant, après ce match aller, c’est difficile de désigner un favori. Mais avantage à City », a-t-il confié.

Articles liés