Avec la blessure de Kevin Trapp, c’est Alphonse Areola qui retrouve une place de numéro 1 dans les cages du PSG. Un casse-tête qui ne cesse de se présenter pour Unai Emery.
Qui est le gardien numéro 1 du PSG ? Telle est la question que l’on a pu se poser depuis le début de la saison… Si Kevin Trapp avait commencé la saison en tant que titulaire, Alphonse Areola avait finalement pris sa place après quelques rencontres. Toutefois, si l’espoir parisien avait montré de jolies choses, un passage à vide aura finalement eu raison de son rôle de numéro 1. Vivement critiqué, Areola a retrouvé le banc de touche alors que l’Allemand a regagné une place de titulaire. Une concurrence qui a de nouveau été chamboulée avec la blessure de Kevin Trapp.
Areola toujours autant critiqué…
Néanmoins, pour Alphonse Areola, les critiques ne se sont toujours pas apaisées. En attendant le rétablissement de Trapp, c’est bien lui qui devra garder les cages du PSG. D’ailleurs, Unai Emery lui avait apporté son soutien, avouant : « Il faut l'aider. Il mérite d'être avec nous, comme tout le monde. Il doit travailler pour s'améliorer et améliorer sa confiance. C'est très important qu'on soit tous avec lui pour l'aider à améliorer ses performances ». Toutefois, une fois sa blessure derrière lui, Kevin Trapp devrait bien retrouver sa place dans les buts du PSG…