Lors du dernier mercato estival, le PSG n’avait pas hésité à dégainer une offre de 80M€ (bonus compris) pour Gonçalo Ramos. Après un début de saison tronqué par une blessure, l’avant-centre portugais rayonne en 2024. D’ailleurs, le buteur de 22 ans affiche une efficacité hors pair, et fait désormais partie des meilleures gâchettes d’Europe. Explication.
PSG : Une star fait tomber un record et ce n’est pas Mbappé ! https://t.co/xBuUkFTaWF pic.twitter.com/GILdYwUmSd
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
Gonçalo Ramos a une nouvelle fois sauvé les siens
Désormais totalement remis, Gonçalo Ramos s’affirme peu à peu au PSG. Ce samedi soir, l’ancien de Benfica a une nouvelle fois permis au club parisien de recoller au score en fin de match face à Clermont (1-1). Un 8ème but en 2024 pour l’avant-centre de 22 ans, qui se veut plus qu’efficace vis-à-vis de son temps de jeu à Paris.
Ramos juste derrière Kylian Mbappé et Jonathan David en termes d’efficacité
En effet, Gonçalo Ramos inscrit en moyenne un but toutes les 84 minutes depuis le début de l’année civile. Un ratio plus qu’intéressant, d’autant qu’en Europe, seuls Kylian Mbappé (buteur toutes les 72 minutes) ainsi que Jonathan David (LOSC) quant à lui buteur toutes les 78 minutes, font mieux que le numéro 9 du PSG…