PSG : Thomas Tuchel raconte son confinement et la vie avec le groupe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Séparé de son groupe en cette période de confinement, Thomas Tuchel a raconté ses occupations sur site officiel du PSG, et comment il restait en contact avec ses joueurs.

Cela fait un mois que la France est confinée pour limiter la propagation du coronavirus. Une situation à laquelle doivent s'adapter les entraîneurs de Ligue 1, et notamment ThomasTuchel qui a vu certains de ses joueurs rentrer dans leur pays. Dans des propos accordés au site du PSG, l'Allemand est revenu sur ses occupations et ses échanges avec son groupe. « C’est une situation bizarre mais en même temps nous sommes en bonne santé moi et toute ma famille. Ça fait déjà cinq semaines, c’est une longue pause mais on doit être discipliné, respecter la situation. On a une responsabilité. J’essaye de vivre dans le moment, c’est un grand défi, rester calme faire de la méditation. Je dors et je lis beaucoup. Je profite de ce temps calme », a confié Thomas Tuchel. « On parle beaucoup entre nous avec le staff, on prépare des programmes individuels pour les joueurs, des recommandations. J’envoie des messages aux joueurs avec le programme et je prends des nouvelles mais pas trop. Je les laisse un peu tranquille. Ce qui est difficile, c’est qu’on ne sait pas quand ça va se terminer. Si on savait quand ça allait finir, on pourrait commencer à parler tactique, état d’esprit… mais là personne ne sait quand ça doit finir », a-t-il ajouté.

Articles liés