Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel est déjà conquis par Mauro Icardi !

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est prononcé sur la prestation de Mauro Icardi, auteur de son premier but avec le PSG, contre Galatasaray (1-0).

De retour de blessure, Mauro Icardi a été titularisé pour la deuxième fois à l’occasion du déplacement en Turquie pour y défier Galatasaray. Comme contre le Real Madrid, Thomas Tuchel a décidé de lancer d’entrée le buteur argentin et encore une fois, son choix s’est avéré payant puisque l’ancien avant-centre de l’Inter Milan a inscrit l’unique but de la rencontre permettant au PSG de ramener les trois points d’Istanbul. À l’issue de la rencontre, le technicien allemand s’est ainsi montré très enthousiaste concernant la prestation de Mauro Icardi.

«On a eu beaucoup d'occasions et il a travaillé beaucoup pour l'équipe»

« Il m'a dit qu'il pouvait commencer ce match, comme contre le Real Madrid, presque sans entraînement. C'est bien, car c'est un gars qui peut faire ça et ça nous aide beaucoup en ce moment. Ce n'était pas le but le plus difficile du monde, mais c'est un but extraordinaire dans sa construction, un but collectif. Mauro a été là pour la mettre au fond et c'est un but décisif. On a eu beaucoup d'occasions et il a travaillé beaucoup pour l'équipe, c'est bien. Il peut s'améliorer, gagner en confiance et encore en capacité physique. Mais c'est bien de l'avoir avec les absences actuelles de "Ney", d'Edinson Cavani et de Kylian qui n'était pas titulaire, mais nous sommes capables de combattre à ce niveau. On a six points après deux matches de Champions League, c'est énorme et ça nous donne beaucoup de confiance. C'est bien », confie-t-il en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés