Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel envoie un message très fort à Kylian Mbappé !

Après avoir choisi de ne pas titulariser Kylian Mbappé au coup d’envoi du match contre Galatasaray, Thomas Tuchel a justifié son choix après la victoire en Turquie (1-0).

De retour de blessure contre Bordeaux samedi dernier, Kylian Mbappé avait 30 minutes dans les jambes depuis sa lésion musculaire ressentie le 25 août dernier. Par conséquent, deux options s’offraient à Thomas Tuchel pour le déplacement à Galatasaray. Soit lancer son Champion du monde dès le début du match, soit le faire entrer en cours de jeu. C’est finalement la seconde solution qui a été privilégiée par le technicien allemand et avec succès puisque le PSG s’est imposé à Istanbul (1-0). À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a ainsi jugé sa gestion du cas Mbappé.

«C'est nouveau pour lui, il doit s'adapter»

« On ne peut pas attendre trop car Kylian a joué 30 minutes pour la première fois contre Bordeaux. Il y a eu un vol après le match puis encore un vol de Paris à Istanbul, cela fait beaucoup de choses et le troisième jour après (le match contre Bordeaux), il devait déjà rejouer. On ne peut pas attendre plus, c'est la première fois qu'il est blessé sur plusieurs semaines. C'est nouveau pour lui, il doit s'adapter et nous sommes très heureux que Mauro ait été prêt pour commencer encore contre Galatasaray, comme contre le Real. Il a beaucoup travaillé pour l'équipe et c'est bien. Le but était extraordinaire car c'était un effort collectif », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés