Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Thiago Silva ou David Luiz à 100 % restent plus forts que Marquinhos »

Marquinhos

Malgré l’excellent état de forme de Marquinhos, l’ex-défenseur parisien José-Karl Pierre-Fanfan estime que le jeune Brésilien reste derrière ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz.

Excellent mardi face au Barça en Ligue des champions où il a notamment réussi un sauvetage miraculeux devant Jordi Alba en toute fin de match, Marquinhos peut-il prétendre à une place de titulaire sur la durée ? Pour l’ex-défenseur parisien José-Karl Pierre-Fanfan, Thiago Silva et David Luiz « restent plus forts que Marquinhos ».

« IL A PROUVÉ À TOUS QU’IL AVAIT DU CARACTÈRE »

« Il était l’une des satisfactions, si ce n’est la seule, de ce début de saison du PSG. Il est sobre, régulier, mais il lui manquait encore ce match référence pour montrer qu’il est bien plus qu’un faire-valoir. Or, là, il l’a crié sur tous les toits ! Sa joie sur son sauvetage est révélatrice de sa nouvelle dimension. Il a prouvé à tous qu’il avait du caractère », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

« JE SUIS CONVAINCU QU’IL AURA DU TEMPS DE JEU MAIS… »

« C’est ce qui lui manquait la saison passée, où il restait dans sa coquille, poursuit l’ancien défenseur aux 85 matches avec le PSGJe suis convaincu que Marquinhos aura du temps de jeu cette saison. Mais un Thiago Silva ou un David Luiz à 100 % restent plus forts. D’autant plus que l’équipe a besoin de son leader, de son capitaine. Pour les gros matchs, ce duo sera difficile à déloger. »

Articles liés