Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Une envie de départ provoquée par David Luiz ? Marquinhos répond !

Marquinhos, PSG

Quelques instants après la victoire du PSG face au FC Barcelone, Marquinhos s’est confié sur sa situation personnelle, lui qui était pressenti avec insistance du côté du FC Barcelone cet été.

Depuis le début de la saison, Marquinhos s’affirme comme un véritable patron en défense centrale. Profitant de la blessure de son capitaine, Thiago Silva, le défenseur brésilien a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent lors de la victoire du PSG face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions mardi soir. Il s’est d’ailleurs entretenu avec Olivier Schwob -journaliste à Téléfoot et Foot-Express- dans les travées du Parc des Princes, où il est revenu sur le dernier mercato estival agité qu'il a vécu.

« LE PRÉSIDENT M’A DIT QU’IL COMPTAIT SUR MOI »

« On me sent en confiance ? Oui, c'est vrai. Je me sens bien. La première saison pour moi c'était une saison d'adaptation. Maintenant j'ai pris mes habitudes ici, je me sens vraiment bien. Au point de ne pas regretter d’être resté car quand David Luiz a signé j’ai songé à quitter Paris ? Non, je suis content d'être à Paris. Le président, le staff technique m'ont dit qu'ils comptaient sur moi. Ils m'ont donné leur confiance. Et j'ai su répondre présent », a confié le néo-international auriverde, convoqué par Dunga pour les prochaines rencontres du Brésil prévues en octobre.

MARQUINHOS FIER DE RETROUVER LE BRÉSIL

Marquinhos est d’ailleurs revenu sa joie de retrouver la Seleçao, avec laquelle il entend bien s’imposer sur la durée.  « Mon ambition en équipe nationale ? De rester toujours dans le groupe, de saisir les opportunités, de continuer à bien travailler. De montrer mes qualités, ma valeur », a ainsi conclu le défenseur parisien, annoncé incertain pour la prochaine réception de l’AS Monaco en championnat prévue le 5 octobre.

Articles liés