Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le retour de Thiago Silva, David Luiz, Barcelone, l’OM… Les confidences de Marquinhos

Au cours d’un large entretien accordé à Olivier Schwob -journaliste pour Téléfoot et Foot-Express- Marquinhos est revenu sur la convaincante victoire du PSG face au FC Barcelone, tout en évoquant la rude concurrence au poste de défenseur central.

Suite à la victoire du PSG face au FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions, Marquinhos n’a pu retenir sa joie. Le défenseur brésilien a tenu à saluer le soutien considérable des supporters parisiens présents au Parc des Princes mardi soir. « Ça donne de l’énergie. On est contents. Dans le vestiaire on a retrouvé les sourires. Mais on veut continuer dans cette voie là, garder cette mentalité pour être aussi motivés pour la Ligue 1. On a réussi à changer la mentalité de l'équipe. Hier soir l'atmosphère au Parc, le soutien de nos supporters, nous ont aidés, ça nous a motivés. On a réussi un grand match. Une prise de conscience collective ? Le but c'était de retrouver notre collectif. Ce qui s'est passé. Chaque joueur a travaillé pour l'équipe, chaque joueur a aidé son coéquipier. C'est avec cette mentalité qu'il faut continuer », a-t-il confié.

« QUAND THIAGO SILVA VA REVENIR ? JE LAISSE CETTE QUESTION AU COACH »

Convoqué par le sélectionneur du Brésil, Dunga, pour les deux prochaines rencontres prévues en octobre, Marquinhos s’est penché sur la concurrence de David Luiz et de Thiago Silva. L’ancien défenseur de l’AS Roma ne redoute d’ailleurs pas le retour de blessure de Thiago Silva, qui lui a notamment permis de jouer un rôle clé dans le début de saison du PSG. « Mon association avec David Luiz ? Ça se passe bien. Je me sens bien à ses côtés, je me trouve bien. Il me parle beaucoup sur le terrain. C'est un bon défenseur qui m'aide beaucoup. Mais je me sens aussi bien avec Thiago Silva ou Camara. Comment je vais faire quand Thiago Silva va revenir de blessure ? On verra bien, je laisse ça, cette question au coach (sourire) », a lâché le défenseur parisien, avant d’évoquer l’excellent début de saison de l’OM de Marcelo Bielsa.

« L’OM EST L’ÉQUIPE QUI A LE PLUS PROGRESSÉ CETTE ANNÉE »

« Il faut absolument gagner face à l’AS Monaco pour ne pas se laisser distancer par l’OM ? Oui, d'autant que Marseille cette année est, selon moi, l'équipe qui a le plus progressé. Ils ont très bien débuté, ils jouent bien, affichent une nouvelle mentalité. A nous de montrer que l'on a retrouvé notre niveau, avec la mentalité affichée face au Barça », a ainsi conclu Marquinhos. Toutefois, Laurent Blanc pourrait être contraint de composer sans son défenseur face au club du Rocher, annoncé incertain pour le 5 octobre prochain.

Articles liés