Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva livre les dessous de son retour en force !

Thiago Silva, PSG

Très critiqué en première partie de saison pour ses prestations avec le PSG, Thiago Silva va mieux et se montre plus rassurant depuis quelques mois. Le capitaine brésilien évoque ce retour en forme, et explique comment il y est parvenu.

L’image avait fait le tour du monde l’été dernier, le soir de la déroute du Brésil en demi-finale de sa Coupe du monde face à l’Allemagne (1-7) : Thiago Silva accompagnait David Luiz en larmes au coup de sifflet final. Le capitaine du PSG, très marqué par cet épisode, a ensuite livré des prestations très décevantes avec le club parisien jusqu’à janvier dernier. Il se confie sur son retour en forme dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.

« J’AI BESOIN DE ME REVOIR À LA TÉLÉ… »

« Après tous les matches, à la maison, j'ai regardé ce que je faisais de bien et de moins bien. Je pense être un joueur de qualité mais j'ai besoin de revoir à la télé ce que je peux améliorer. Souvent, j'entends des choses très dures à l'égard des joueurs. Si cela arrive à un jeune, il peut s'effondrer, mais mon expérience m'a donné un petit peu plus de tranquillité pour penser, travailler encore plus et revenir au top », explique Thiago Silva, bien plus convaincant depuis plusieurs semaines au PSG.

« UNE ANNÉE DIFFICILE »

Thiago Silva revient sur cette année 2014 délicate : « Elle a été spéciale et surtout difficile. C'était le rêve de tous les Brésiliens de gagner la Coupe du monde à la maison et on perd la demi-finale contre l'Allemagne 7-1 ! Ce match était insensé. J'avais besoin de l'oublier, mais c'était difficile, parce qu'il est en permanence dans ma tête. Parfois, j'y repense. C'est dur, mais cela me donne aussi des forces pour travailler. Après un match comme celui-là, si tu restes à la maison avec la tête dans le sac, c'est impossible de revenir. Or, je pense qu'après la Coupe du monde et jusqu'à Noël, je suis resté un peu dans cet état-là. Et puis il y a eu un déclic ».

Articles liés