PSG : « Thiago Motta ne fait pas ce que peut faire Cristiano Ronaldo mais… »
La rédaction

L’ancien défenseur lillois, Pascal Cygan, est revenu dans les colonnes de l’Equipe sur les performances de Thiago Motta… Un joueur qu’il apprécie particulièrement !

Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta s’est imposé comme le régulateur de l’équipe parisienne. Toujours précieux dans la conservation et dans la circulation du ballon, le milieu de terrain est un pion essentiel du onze parisien. L’ancien défenseur du LOSC et d’Arsenal, Pascal Cygan, s’est montré élogieux à l’égard de l’Italien dans un entretien accordé à L’Equipe.

« C’EST LE JOUEUR PARFAIT »

Titulaire à vingt-huit reprises lors des vingt-neuf rencontres auxquelles il a pris part, l’ancien joueur de l’Inter Milan fait figure de métronome. Toujours constant, souvent très bon, Motta respire le football. Un avis que partage Pascal Cygan. « On reconnaît les grands joueurs à leur influence sur le terrain. Et j'adore l'influence de Thiago Motta. Il arrive à "embellir" le jeu de ses coéquipiers. Il les rend moins mauvais. Sa sortie de balle, la précision avec laquelle il la transmet sont un pur bonheur. À part d'éventuels soucis de communication, c'est le joueur parfait. Pourtant, il ne va pas très vite », a déclaré l’ancien défenseur.

« IL N’Y AUCUN SURPERFLU »

Joueur lent, mais doté d’une superbe vision du jeu, Motta compense ce manque de vitesse, par sa justesse technique. Toujours tranquille balle au pied, il joue vite et juste. « Il ne fait pas techniquement ce que peut faire Cristiano Ronaldo, mais ce qu'il exécute frôle la perfection. Et cela rejaillit sur les autres. Il n'y a aucun superflu, à la différence de (Marco) Verratti, qui s'autorise une touche ou un crochet supplémentaire. Lui amène le ballon très vite vers l'avant et te fait gagner du temps », a-t-il ajouté.

Articles liés