Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Thiago Motta : « Ibrahimovic ? C’est sans doute un des meilleurs attaquants des dix dernières années »

Thiago Motta & Zlatan Ibrahimovic, PSG

Laurent Blanc et Thiago Motta ont répété ce samedi leur admiration pour le meilleur buteur du PSG Zlatan Ibrahimovic, un joueur « atypique » avec « les qualités d’un joueur de taille ‘’normale’’. »

Meilleur buteur d'Europe cette saison (37 réalisations, toutes compétitions confondues), Zlatan Ibrahimovic n’en finit plus de susciter l’admiration. Pour son entraîneur au PSG Laurent Blanc, ce qu'il est capable de faire malgré un physique hors-norme est impressionnant. « Il est atypique de par son gabarit, parce qu'il fait quasiment 2 mètres et quasiment 100kg, a déclaré Blanc samedi, à la veille de PSG-OM. Mais il est capable de s'entraîner comme tous les autres joueurs, c'est ce qui fait sa force. Il a les qualités d'un joueur de taille ''normale'', avec des appuis, une vivacité et une vitesse d'un joueur d'1,80m. »

« IL VA ARRIVER À UN TOTAL QUI SERA DIFFICILE À BATTRE »

En Ligue 1, Ibra (22 réalisations après 26 journées) peut-il atteindre le record absolu de buts sur une saison, détenu par Josip Skoblar, en 1970-1971 avec l'OM ? « 44 buts, c'est vraiment beaucoup... On ne peut pas le dire, parce que c'est un autre temps, mais il est parti sur des bases élevées. Il va arriver à un total qui sera difficile à battre. »

« LE COLLECTIF LE MET AUSSI EN VALEUR »

De son côté, Thiago Motta a confirmé que Zlatan Ibrahimovic tirait son équipe vers le haut, mais que l'inverse pouvait aussi être vrai : « C'est un très grand joueur, il l'a démontré tout au long de sa carrière. Mais le collectif le met aussi en valeur. L'équipe tourne bien. C'est sans doute un des meilleurs attaquants des dix dernières années. A nous de profiter de ce joueur qui fait la différence. »

Articles liés