Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Thiago Motta ? Entre joueurs, on dit que c’est une p*** »

Alors que Thiago Motta est un des éléments majeurs du jeu du PSG, le milieu de terrain n’est pas forcément apprécié en Ligue 1. Son attitude sur un terrain est notamment pointée du doigt.

Débarqué au PSG en janvier 2012, Thiago Motta a apporté toute son expérience au club parisien dans sa conquête du Championnat et de la Ligue de Champions. Au milieu de terrain, l’Italien est un joueur indiscutable, mais son style n’est pas forcément le plus élégant. Entre coups bas, pression sur l’arbitre, l’ancien du FC Barcelone se fait souvent remarquer sur un terrain.

« OBLIGÉ DE LE DÉTESTER POUR SON ATTITUDE »

Dans une interview accordée à France Football, un joueur de Ligue 1 sous couvert d’anonymat s’est exprimé sur les simulations dans le championnat. Celui-ci s’est notamment lâché sur Thiago Motta : « Après, quand on est dans le vestiaire, il y a un joueur qui est tout le temps au centre des conversations lorsqu’on s’apprête à jouer contre lui : c’est Thiago Motta. Lui, il abuse sur le terrain. Il abuse vraiment. Ce mec-là, on l’aime et on l’admire par rapport à son football, mais sur le terrain, on est obligé de le détester pour son attitude. Je vais te dire franchement : entre joueurs, on dit que c’est une p***. C’est vulgaire, mais il n’y a pas d’autre mot ».

« IL EST SANS ÉTAT D’ÂME »

« Il fait tout ce que tu n’aimes pas, tout pour t’emmerder : il triche, il parle. S’il peut te mettre un petit coup de poing dans la gueule, il te le met. S’il peut te marcher dessus, il te marche dessus. Il est sans états d’âme. Tous les joueurs de Ligue 1 le savent, et on en parle beaucoup entre nous… Donc sa notoriété est déjà faite depuis longtemps dans le Championnat », a poursuivi ce joueur au sujet de Thiago Motta.

Articles liés