Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta dans le collimateur de la justice ?

Si Thiago Motta a bien célébré la victoire face à Barcelone, mardi, en Ligue des Champions, l’euphorie est désormais retombée. L’Italien aurait maintenant quelques ennuis avec la justice.

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Motta s’est immédiatement imposé comme l’un des éléments importants du milieu de terrain. Toutefois, avant d’arriver dans le Championnat de France, l’Italien est également passé par Barcelone ou encore l’Inter Milan. Un passage en Italie qui lui vaut désormais des problèmes avec la justice.

Devant la justice pour non-assistance !

Évoluant à l’Inter Milan entre 2009 et 2012, Thiago Motta va devoir répondre de ses actes devant la justice italienne. En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, lors de sa première saison, le milieu de terrain avait causé un accident de la route. Le joueur du PSG avait ensuite fui sans aider la victime ni attendre la police. Jeudi, l’Italien a ainsi été informé de l’avancée du dossier. Il est donc prochainement convoqué au tribunal pour non-assistance et devra ainsi s’expliquer sur son geste.

« Un joueur irremplaçable au PSG »

Si Thiago Motta connaît donc des problèmes avec la justice, en revanche sur le terrain, il est impressionnant. Face à Barcelone, il a été l’un des éléments de la victoire. Une performance qui a époustouflé son agent, Dario Canovi : « Il a été monumental et a démontré que le club pouvait compter sur lui. D’ailleurs ce qui m’a plu c’est que Thiago a porté le brassard de capitaine face à Barcelone, ce qui montre la confiance que lui fait le club et l’importance qu’il a au sein du vestiaire. C’est un joueur irremplaçable au PSG »

Articles liés