Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta à l’origine d’une tension à l’entraînement ?

Thiago Motta, PSG

Si le PSG vit une période délicate sur le plan des résultats, l’ambiance au sein même du groupe ne serait pas au beau fixe comme en témoigne ce geste signé Thiago Motta mardi, durant la séance d’entraînement.

C’est un fait, le PSG connaît un début d’exercice 2014-2015 assez poussif avec seulement trois victoires et cinq matchs nuls en huit sorties officielles. Et si Laurent Blanc n’a pas souhaité dramatiser mardi en conférence de presse, la tension n’en reste pas moins palpable. D’ailleurs, Thiago Motta en aurait été le parfait symbole durant la séance d’entraînement…

VILAIN TACLE DE MOTTA ?

Le Parisien explique dans son édition du jour que le milieu de terrain italien du PSG aurait adressé un gros tacle à l’un de ses jeunes partenaires, sans venir s’excuser par la suite. « Signe tangible de la légère tension qui régnait au camp des Loges », comme le précise l’article du quotidien, alors que le PSG préparait son déplacement décisif sur la pelouse de Caen ce mercredi soir (21h).

« ON EST DANS LE DUR »

Laurent Blanc faisait le point sur l’état physique et mental du PSG mardi en conférence de presse : « On est un peu dans le dur, c’est une évidence (…) Il y a un problème physique au PSG. Maintenant, il faut savoir quand on sera prêt physiquement. Je pense que ce sera le cas à la fin du mois. Il y a aussi l’aspect mental, et le PSG a eu beaucoup de joueurs à la Coupe du monde et cela prend beaucoup d’énergie, quel que soit le résultat ».

Articles liés