Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, l’heure de la confirmation sans Ibrahimovic ?

Edinson Cavani - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Zlatan Ibrahimovic étant forfait pour le déplacement du PSG à Caen ce mercredi, c’est bien Edinson Cavani qui occupera le poste d’avant-centre. L’occasion pour l’Uruguayen, peu épanoui depuis un an au PSG, de confirmer sa bonne dynamique du moment. 

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani souhaitait quitter le PSG durant le mercato estival. Agacé par son positionnement sur le flanc droit de l’attaque parisienne et lassé d’évoluer dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien buteur de Naples était notamment courtisé par Chelsea et Manchester United. Finalement, il reste l’un des principaux fers de lance de la formation de Laurent Blanc en ces temps difficiles…

CONFIRMER À CAEN

Buteur la semaine passée face à l’Ajax Amsterdam (1-1) et l’OL (1-1), Edinson Cavani compense avec l’actuel passage à vide de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Touché au talon, le géant suédois ne sera d’ailleurs pas du déplacement sur la pelouse du SM Caen ce mercredi (21h). L’occasion pour son compère de l’attaque parisienne d’évoluer au poste d’avant-centre, et ainsi de confirmer qu’il porte actuellement le PSG à bout de bras.

« ZLATAN CONNAIT DES DIFFICULTÉS »

Laurent Blanc, présent en conférence de presse mardi, évoquait la période délicate traversée par Zlatan Ibrahimovic au PSG : « En ce moment, lui aussi connaît quelques difficultés. À nous de le remettre dans de meilleures dispositions (…) C’est un joueur qui va avoir 33 ans, il veut jouer tous les matches, c’est un grand compétiteur. Mais quand le match est gagné, il peut être préférable de le sortir. Il faut le préserver quand c’est possible ».

Articles liés