Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tactique, Manchester City… Jean-Louis Gasset monte au créneau pour Laurent Blanc !

Licencié la saison dernière suite à l’élimination contre Manchester City, Laurent Blanc a été critiqué pour ses choix tactiques. Mais son adjoint, Jean-Louis Gasset défend l’ancien international français.

S’il a glané de nombreux titres sur la scène nationale avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n’a jamais réussi à franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et l’élimination la saison dernière contre Manchester City est dans toutes les têtes. Il faut dire que pour le match retour en Angleterre, le technicien français avait aligné un 3-5-2 inédit et qui n’a pas fonctionné. Vivement critiqué pour ce choix tactique, qui lui a en partie coûté son poste sur le banc du PSG, Laurent Blanc a été défendu par Jean-Louis Gasset, son fidèle adjoint.

« Les gens n’ont retenu que le 3-5-2… »

« Prendre une revanche avec Laurent Blanc dans un club ? Une revanche non, on a passé trois années fantastiques. On nous disait que c’était facile de remporter les titres nationaux. La preuve que non. Entrer dans le gotha européen, c’est difficile. On a fait ce qu’on a pu. Manchester City a été le vrai tournant. Quand on les tire en quart, on nous voit qualifiés. Si je regrette le 3-5-2 au retour ? Les gens se sont mis ça dans la tête, mais regardez l’effectif du jour… il manquait Verratti, Pastore, Matuidi… Soit on était déséquilibrés, soit on changeait de système. Les gens n’ont retenu que le 3-5-2… », confie-t-il à RMC.

Articles liés