Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laurent Blanc aurait recalé trois prétendants… pour le Barça !

Libre de tout engagement depuis son départ du PSG l’été dernier, Laurent Blanc aurait reçu trois propositions de poste en Espagne ces derniers mois. Mais sa préférence se porterait plus que jamais vers le FC Barcelone…

Limogé par le PSG en fin de saison passée avec une belle indemnité de départ de 22M€ à la clé, Laurent Blanc devrait reprendre du service cet été. D’ailleurs, son emblématique adjoint Jean-Louis Gasset a déjà annoncé son départ de Montpellier vendredi, une tendance qui laisse clairement entendre que Blanc allait reprendre un club durant l’été. Le Parisien fait le point à ce sujet et samedi et reparle du fantasme Barcelone pour le technicien français.

Le FC Séville et deux autres clubs recalés ?

Selon le quotidien, trois clubs de Liga auraient tenté d’attirer Laurent Blanc ces derniers mois avant de se heurter à un mur : Las Palmas, à qui l’ancien Bordelais aurait dans un premier temps donné son accord avant de se rétracter ; Le Bétis Séville, qui lui aurait proposé un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 1,7M€ et la liberté de recruter sept joueurs de son choix ; Et enfin le FC Séville, qui ciblait Blanc en priorité afin de pallier le probable départ de Jorge Sampaoli pour la sélection argentine. Mais l’ancien entraîneur du PSG, qui rêverait toujours d’atterrir au FC Barcelone à la place de Luis Enrique, attendrait de connaître le choix définitif de la direction catalane avant d’envisager de prendre un autre club.

Articles liés