Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laurent Blanc pisté par un cador de Ligue 1 ?

Annoncé comme une piste potentielle pour le FC Barcelone ou encore l’AS Rome pour l’été prochain, Laurent Blanc pourrait finalement atterrir en Ligue 1 puisque son profil plairait beaucoup à l’OL.

« Laurent Blanc, il va bien. Il avait besoin de souffler. Il a envie de reprendre un club. Un retour en Ligue 1 ? La priorité c’est l’étranger après je ne sais pas ce qu’il peut se passer », lâchait récemment Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, sur l’avenir de l’ancien entraîneur du PSG. Libre de tout contrat depuis son renvoi du Parc des Princes l’été dernier, Blanc devrait donc rependre du service cet été. Et après avoir été annoncé dans le collimateur de Barcelone et de l’AS Rome, c’est désormais l’OL qui se pencherait sur son profil.

Blanc plairait à l’OL, mais…

Selon les informations de L’Equipe, la direction de l’OL apprécierait beaucoup le profil de Laurent Blanc, d’autant que l’avenir de Bruno Génésio serait clairement remis en question après l’élimination en Europa League. Mais l’ancien entraîneur du PSG, toujours selon le quotidien sportif, envisagerait davantage un challenge à l’étranger cet été pour se relancer. À noter que le profil de Jocelyn Gourvennec aurait également retenu l’attention de l’OL, mais ce dernier se sentirait bien à Bordeaux et pourrait même y prolonger son contrat.

Articles liés