Multipliant les expériences avec son onze depuis le début de saison, Luis Enrique a tenté un nouveau coup de poker au PSG ces dernières semaines. Le technicien espagnol s'est permis de repositionner Ousmane Dembélé dans l'axe. Mais ce n'est pas une première pour l'international français, qui a déjà évolué à ce poste par le passé.
Depuis le début de saison, Luis Enrique ne cesse de surprendre avec son onze au PSG. Le technicien espagnol multiplie les expériences afin de tirer le meilleur de ses joueurs. Dans cette optique, il s’est mis à repositionner Ousmane Dembélé, qui semblait indéboulonnable dans son couloir droit. Ces dernières semaines, le champion du monde 2018 a été testé en tant que faux 9.
Panique au PSG, Luis Enrique va perdre quatre joueurs ? https://t.co/1Yvk5tyAmf pic.twitter.com/tITbk2sF2A
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Luis Enrique imite Ronald Koeman avec le PSG
Et comme le rapporte MARCA, Ousmane Dembélé connaît plutôt bien ce poste. En effet, l’international français y a évolué dans une attaque à deux aux côtés de Lionel Messi sous les ordres de Ronald Koeman au FC Barcelone lors de la saison 2020-2021. Luis Enrique semble s’inspirer de la légende néerlandaise pour son onze au PSG.
Dembélé dans l'axe, ce n'est pas une première
Ousmane Dembélé a aussi évolué à ce poste de faux 9 avant de débarquer en Catalogne. Philippe Montanier et Rolland Courbis l’avaient testé dans ce rôle à Rennes. À cette occasion, il avait inscrit neuf buts en sept matchs. Thomas Tuchel avait aussi essayé cette solution au Borussia Dortmund. Luis Enrique n’est donc pas le premier à avoir tenté cette expérience.