Depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, Luis Enrique a multiplié les expériences dans son onze au PSG. L'entraîneur espagnol cherche à tirer le meilleur de ses joueurs et tente donc de nouvelles choses assez régulièrement. Dans cette optique, le coach parisien a repositionné Ousmane Dembélé dans l'axe comme le FC Barcelone a pu le faire avec Lionel Messi par le passé.
Adepte du changement, Luis Enrique a déjà tenté plusieurs expériences au PSG depuis son arrivée. Le technicien espagnol essaye de nouvelles choses pour tirer le meilleur de ses joueurs. Dans cette optique, l’entraîneur parisien a repositionné Ousmane Dembélé, qui évoluait dans le couloir droit, dans l’axe il y a quelques semaines.
Panique au PSG, Luis Enrique va perdre quatre joueurs ? https://t.co/1Yvk5tyAmf pic.twitter.com/tITbk2sF2A
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
Luis Enrique s'inspire du Barça avec Messi
Et comme le rapporte MARCA, Luis Enrique s’inspirerait de ce que le FC Barcelone a fait avec Lionel Messi pour Ousmane Dembélé. Formé au poste d’ailier droit, l’Argentin s’est mis à jouer plus régulièrement dans l’axe à partir de 2010. D’ailleurs, La Pulga a disputé la majorité des matchs de la saison 2011-2012 en tant que faux 9.
Dembélé adore son nouveau poste
Luis Enrique est en train de tenter la même chose avec Ousmane Dembélé au PSG. D’ailleurs, le champion du monde 2018 apprécierait particulièrement ce nouveau poste au point de vouloir y jouer plus souvent comme Le Parisien l’a révélé il y a quelques jours. Reste maintenant à voir si le joueur de 26 ans aura un impact toujours aussi important dans le jeu du PSG.