PSG : Surprise, Luis Enrique prend un gros risque
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour son huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le PSG aligne un onze de départ avec quelques surprises à commencer par la titularisation de Lucas Beraldo à la place de Lucas Hernandez, menacé par un risque de suspension en cas de carton jaune. Côté basque, Mikel Oyarzabal n'est pas sur la feuille de match.

Beraldo préféré à Hernandez

En effet, l'entraîneur du PSG a décidé d'aligner Lucas Beraldo dans le couloir gauche de la défense à la place de Lucas Hernandez. Selon Canal+, l'international français souffre d'une gêne musculaire. Luis Enrique ne prend donc aucun risque avec l'ancien joueur du Bayern Munich, qui est en plus sous la menace d'une suspension. Autre joueur menacé en cas d'avertissement, Manuel Ugarte débutera sur le banc. Fabian Ruiz lui est préféré. Pour le reste, pas de surprise, ce sont bien Ousmane Dembélé et Bradley Barcola qui accompagneront Kylian Mbappé.

«On ne va rien changer de notre idée générale»

Au micro de RMC Sport 1, Luis Enrique en a profité pour évoquer ce match : « Si je comprends les attentes du public sur une qualification quasi obligatoire? C’est du football, c’est un jeu merveilleux il peut toujours y avoir des surprises. La théorie, c’est facile. On ne va rien changer de notre idée générale, la Real Sociedad est une équipe qui nous ressemble beaucoup. L’objectif sera d'avoir la possession, de créer du danger, de presser haut ».

Articles liés