Chouchou du Parc des Princes durant ses deux années et demi au PSG, Nenê garde un très bon souvenir de son passage au sein du club de la capitale.
Du haut de ses 35 ans, Nenê continue de s’épanouir au Vasco de Gama. Toutefois, le Brésilien n’en oublie pas ses années au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2010, l’ancien Monégasque s’est tout de suite imposé comme le leader technique de l’équipe. Après avoir inscrit 14 buts en Ligue 1 la première saison, il porte son total à 21 buts l’année suivante, la première de l’ère QSI. Mais en janvier 2013, barré par la concurrence des joueurs du nouveau projet, il quitte le PSG pour rejoindre le championnat du Qatar.
« Les supporters sont toujours dans mon cœur »
Rentré au Brésil, il garde un excellent souvenir de son passage au PSG et notamment des supporters comme il l’explique à J+1 : « Les supporters sont toujours dans mon cœur grâce à l’amour et la chaleur qu’ils m’ont donné quand j’étais là-bas et après aussi, c’est vraiment incroyable. Ils n’oublient pas. » Il continue d’ailleurs de suivre les performances de son ancienne équipe et en particulier de son compatriote Lucas Moura dont il apprécie les progrès : « C’est une personne incroyable. Il a beaucoup travaille pour améliorer la finition et commencer à marquer des buts donc il progresse, c’est bien. »