Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Si Neymar s’éclate, c’est grâce à sa relation avec Tuchel»

Cette semaine, Neymar s’est une nouvelle fois montré impressionnant sous le maillot du PSG. Une montée en puissance qui ne serait pas étrangère à la relation qu’entretient le Brésilien avec Thomas Tuchel selon Jérôme Rothen.

Après un mauvais départ en Ligue des Champions, le PSG a su rebondir et s’est qualifié pour les huitièmes de finale cette semaine en obtenant la première place de son groupe. Un succès pour lequel Neymar n’est pas étranger. Le Brésilien s’est montré particulièrement redoutable au fil des rencontres et a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Coupe d’Europe. Et à en croire Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG désormais consultant sur RMC Sport, la nomination de Thomas Tuchel à la tête du club de la capitale a énormément apporté à la star brésilienne.

« Neymar s’éclate dans cette équipe »

« S’il est plus régulier, c’est parce qu’il s’éclate dans cette équipe. Et si Neymar s’éclate, c’est grâce à sa relation avec son entraîneur. Ça ne s’invente pas. » confie Jérôme Rothen dans les colonnes de L’Équipe. Mais l’ancien numéro 25 du PSG assure également que le positionnement du Brésilien dans l’équipe de Tuchel a un impact sur sa bonne forme du moment : « Regardez le match contre Belgrade. Mbappé était souvent sur la gauche de l’attaque, plus proche de Neymar dans le jeu. Il lui propose toujours des solutions dans la profondeur et, si Neymar ne les utilise pas, ça lui libère de l’espace. C’est tout bénef. À terme, je suis convaincu que Mbappé restera de plus en plus axe gauche. »

Articles liés