Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'adjoint de Thomas Tuchel raconte son arrivée !

Cet été, le Paris Saint-Germain est allé chercher Zsolt Löw, jusqu’ici entraîneur adjoint du Red Bull Leipzig. Le technicien hongrois raconte le processus de son arrivée dans la capitale où il assiste Thomas Tuchel.

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a nommé Thomas Tuchel comme étant le nouvel entraîneur du club parisien. Dans la foulée de l’arrivée du technicien allemand, le PSG s’est également attaché les services de Zsolt Lőw. Une vieille connaissance de Tuchel puisque le Hongrois a joué sous les ordres du coach lors de son passage à Mayence de 2009 à 2014. Lors d’une interview, Löw a dévoilé les dessous de son départ du RB Leipzig où il était assistant du coach principal pour rejoindre le champion de France où il officie au même poste.

« Il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision approfondie »

« Il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision approfondie. J'ai essayé de penser à ce que je pouvais y gagner, à ce que je pouvais perdre. On peut voir de l’extérieur, bien sûr, qu’un club patriotique de la taille du PSG, ça ne se refuse pas car c’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans la vie, mais ce n’est pas si facile. Qu’ils m'ont payé autant pour m’avoir en tant qu’entraîneur que j’ai pu l’être en tant que joueur était très flatteur et honorant. Ils croient en mon travail acharné pour que nous puissions avoir plus de succès », explique Zsolt Lőw lors d’un entretien accordé à index.hu.

Articles liés