Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Neymar a-t-il décidé de rester ? La réponse

En Espagne, certains médias ont affirmé récemment que Neymar pourrait finalement choisir de rester au PSG en fin de saison. Faut-il y croire ? Réponse. 

Alors que son départ est évoqué avec insistance depuis plusieurs mois, que le Real Madrid et le FC Barcelone fourbissent leurs armes pour tenter de l'arracher au PSG en fin de saison, Neymar est-il en train de changer d'avis quant à son futur ? Marca a affirmé ces derniers jours que le partenariat renforcé entre Neymar et le Qatar, la star brésilienne devenant l'ambassadeur de la Banque Nationale du Qatar, constituait un signe annonciateur d'une alliance renforcée sur le long terme entre le joueur et le PSG. Que faut-il en penser ?

Neymar commence à reconsidérer sa position

S'il serait exagéré d'affirmer avec certitude que Neymar restera au PSG en fin de saison, certaines indiscrétions remontant de proches de la star brésilienne laissent en effet filtrer une évolution de tendance dans son esprit. Là où il y a plusieurs semaines, ses réflexions pouvaient l'emmener à envisager un départ, comme le confirme l'accord informel passé l'été dernier avec le Real Madrid sur le principe d'une nouvelle offensive en 2019, Neymar ne serait plus aussi sûr aujourd'hui. Entre l'évolution favorable de ses sensations au sein de l'équipe et une prise de conscience qu'il ne serait pas si évident de trouver ailleurs des conditions financières aussi avantageuses qu'au PSG, Neymar aurait commencé à reconsidérer sa position. Mais de là à affirmer qu'il a arrêté la décision de rester, il y a encore un très grand pas qu'il serait extrêmement hasardeux de franchir.

A.H. et A.B.

Articles liés