Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Si je dois choisir entre Rabiot et Verratti, je prends Rabiot!»

Auteur d'une mauvaise prestation face à l'Espagne samedi, Marco Verratti est critiqué en Italie. Et ça n'étonne pas Rolland Courbis..

Un véritable naufrage. Samedi soir, l'Italie n'aura donc pas vu le jour du côté de Santiago Bernabeu (0-0) face à l'Espagne, mangée ainsi dans tous les compartiments du jeu et battue tactiquement par La Roja. Un désastre collectif très critiqué ce dimanche de l'autre côté des Alpes, où on ne digère également pas la nouvelle prestation calamiteuse de Marco Verratti. Crédité d'un 4.5/10 dans La Gazzetta dello Sport, le milieu parisien pose question selon Rolland Courbis, qui lui préfère Adrien Rabiot.

« J’aimerais qu’on demande aux supporters du PSG : s’il devait se séparer d’un des deux, absolument, à cause du FPF, qui choisirait-il ? »

« Ça fait plusieurs mois que par curiosité je regarde ses faits et gestes. Je regarde son efficacité, la réflexion dans son jeu… et aujourd’hui si je dois choisir entre Rabiot et Verratti, en tant que coach je prends Rabiot. Il y a peu de temps encore, je n’aurais pas hésité une seconde en faveur de l’Italien… Qu’est-ce que cela veut dire ? Que Rabiot a progressé, que Verratti a régressé, ou les deux ? J’aimerais qu’on demande aux supporters du PSG : s’il devait se séparer d’un des deux,absolument, à cause du FPF, qui choisirait-il ? C’est bien gentil de dire que tu veux gagner des titres… mais ça ne veut rien dire… Et puis il y a ce problème avec les avertissements. Hier, c’est un jaune au bout de la 7e minute, il doit faire tout le reste de la rencontre sous la menace. En plus, ça lui arrive de péter un boulon auprès de l’arbitre après avoir pris un jaune. Il peut te laisser à dix… C’est un souci », a expliqué Courbis à RMC.

Articles liés