Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Mbappé, c’est le crack, l’extraterrestre, celui qui est capable de tout»

International français à 97 reprises, Bixente Lizarazu porte un regard admiratif sur le parcours de Kylian Mbappé, qui vient d'ouvrir son compteur avec les Bleus à seulement 18 ans.

Appelé pour la première fois en sélection à l'âge de 22 ans, Bixente Lizarazu voit aujourd'hui l'Equipe de France intégrer des joueurs bien plus jeunes que lui à l'époque, à l'image de Thomas LemarOusmane DembéléKingsley ComanAnthony Martial, mais surtout Kylian Mbappé. Devenu au mois de mars, à 18 ans et 3 mois, le plus jeune joueur à porter le maillot des Bleus depuis 1955, le nouvel attaquant du PSG impressionne. 

« Dans son jeu, il n'y a déjà plus rien à épurer »

Sous le charme, Lizarazu a partagé tout le bien qu'il pensait du natif de Bondy dans les colonnes de L'Equipe : « Mbappé ne peut déjà plus être comparé à ces deux-là (Dembélé et Coman). Dans son jeu, il n'y a déjà plus rien à épurer. C'est le crack, le phénomène, l'extraterrestre de la bande. Celui qui est capable de tout : jouer avec les autres ou faire la différence seul. Rapide, très technique, il est aussi incroyablement adroit et calme devant le but ». Nouvel épisode de la belle histoire ce dimanche soir à Toulouse, contre le Luxembourg.

Articles liés