PSG : Les confidences d’Adil Rami sur le coaching d’Unai Emery...
Amadou Diawara

Unai Emery est un technicien qui impose de nombreuses séances vidéo. Adil Rami a raconté à quel point son ancien entraîneur était pointilleux.

Unai Emery prend très au sérieux le travail vidéo. Pour préparer les matchs, le technicien basque multiplie les séances vidéo avec ses joueurs. Lors d’un entretien accordé à BeIN Sport, Adil Rami, qui connait bien Emery pour avoir évolué avec l'entraineur du PSG au FC Séville, a décrypté les séances vidéo façon Unai Emery.

« Il m’est même arrivé de piquer du nez »

« C’est vrai qu’on a fait beaucoup de vidéo. Il m’est même arrivé de piquer du nez. Comme défenseur, on connaissait les qualités de chaque attaquant. Et même des remplaçants. Parfois il te disait : « c’est un gaucher et il ne va que sur son pied gauche » ou « c’est un droitier, mais il a les deux pieds » ou « il n’aime pas les contacts. » Il avait tout le temps raison et il prenait ses responsabilités. Par exemple, si un mec en face met un but du gauche alors qu’avant, à la vidéo, il a dit qu’il n’utilisait que le pied droit, tu savais que le but n’était pas pour toi. C’est un perfectionniste », a-t-il détaillé.

Articles liés