Alors que le PSG a survolé le match aller contre Barcelone (4-0), le match retour est déjà attendu avec impatience. Une rencontre où Unai Emery pourrait de nouveau faire des choix forts dans son équipe.
Face à Barcelone, le plan d’Unai Emery aura donc réussi. Malgré les absences de Thiago Motta et Thiago Silva, le technicien ibérique a su monter une équipe de guerriers capables d’humilier le club catalan. Pour le match retour, Emery devra à nouveau faire des choix. Et en défense centrale, Presnel Kimpembe pourrait connaître l’ambiance du Camp Nou. Alors que Thiago Silva devrait être remis, Marquinhos est lui sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale. Pour éviter toute absence, Kimpembe pourrait de nouveau être titularisé.
Lucas ou Di Maria ?
Au milieu de terrain, Blaise Matuidi et Marco Verratti semblent indéboulonnables et c’est donc Adrien Rabiot qui devrait faire les frais du retour de Thiago Motta. Si l’espoir parisien a été l’un des meilleurs sur la pelouse du Parc des Princes, l’Italien a de grandes chances de lui être préféré. Enfin en attaque, Edinson Cavani et Julian Draxler devraient être au rendez-vous et la seule hésitation sera à nouveau entre Angel Di Maria et Lucas. L’Argentin est enfin de retour à son meilleur niveau, tandis que le Brésilien ne déçoit jamais quand il est sur le terrain. Unai Emery va donc devoir faire des choix, mais attention aux blessures qui pourraient encore venir chambouler les plans du PSG…