Pendant que Neymar et Edinson Cavani pansent leurs plaies, Kylian Mbappé occupe la pointe de l'attaque du PSG et en profite pour empiler les buts.
Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain est orphelin des deux tiers de sa MCN. Edinson Cavani et Neymar sont effectivement blessés, mais Kylian Mbappé assume ses responsabilités et brille en attendant le retour de ses deux compères offensifs. Le Champion du monde affole même les compteurs ces dernières semaines comme en témoigne son doublé contre Caen samedi (2-1). Et les chiffres donnent le tournis.
Les chiffres ahurissants de Mbappe
En Normandie, Kylian Mbappé a porté son total à 24 buts en Ligue 1 en 26 journées. Un score impressionnant puisqu'il est d'ores-et-déjà le huitième français le plus prolifique depuis 1973-1974. Et l'attaquant du PSG peut très bien allait chercher les 30 buts de Jean-Pierre Papin, meilleur buteur français sur une saison depuis 1990. Mais surtout, avec 1,14 buts par match en moyenne, il n'est devancé que par Zlatan Ibrahimovic (1,38 par match en 2015/2016) dans l'histoire du PSG. Enfin, au niveau européen Mbappé impressionne aussi. Le Parisien est le joueur des cinq grands championnats qui a le besoin de moins de tirs pour marquer. En effet, 26,2% des frappes de Mbappé finissent au fond des filets. C'est mieux qu'Aubameyang (23,5%), Aguero (20,7%) et surtout Messi (20,7%). Le Champion du monde est donc bien un phénomène.
#TéléfootDepuis son arrivée au PSG, @KMbappe affole les compteurs pic.twitter.com/i1WyOZOI38
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 3 mars 2019
@KMbappe #crack #only20 pic.twitter.com/SkdGPPQ3BI
— Paris United (@parisunited6) 3 mars 2019