Probable titulaire dimanche face à Brésil (21h) lors de la tournée des Bleus en Amérique du Sud, Mamadou Sakho s’est exprimé sur la saison qui vient de s’achever. Entre joies et regrets.
Interrogé dans Le Parisien, Mamadou Sakho est revenu sur la saison qui vient de s’achever. « Ma saison a été correcte. A chaque fois qu’on m’a appelé, j’ai su être là. Ce dont je suis le plus fier, c’est de ne pas avoir fui. J’ai affronté mes responsabilités et la concurrence. Je peux comprendre qu’il y ait eu des préférences, mais je sors grandi de cette saison. Je me suis battu jusqu’au bout et, aujourd’hui, je peux bomber le torse : j’ai su combattre ma frustration et j’en suis fier », a confié le joueur parisien.
Quelques regrets
Le défenseur, qui a encore un an de contrat avec le PSG, a toutefois regretté de ne pas avoir été titularisé plus souvent et notamment en Ligue des champions. « Je n’ai pas eu la chance de débuter un match de Ligue des champions au Parc... J’aurais vraiment aimé entendre l’hymne de cette compétition en étant sur la pelouse. » Goûtera-t-il à ce plaisir la saison prochaine ? Avec le PSG?