Sur son blog Yahoo, l’ancien milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen s’est attardé sur la semaine délicate de Laurent Blanc.
S’il n’a pas oublié certains joueurs, Jérôme Rothen s’est avant tout attardé sur le rôle de Laurent Blanc dans l’élimination du PSG par Chelsea en Ligue des Champions. En avançant ses arguments, Jérôme Rothen remet en cause l’avenir du technicien sur le banc parisien.
« TROUVERA-T-IL LA CLÉ ? JE N’EN SUIS PAS PERSUADÉ »
« On ne peut pas, après avoir autant parlé de la première partie de saison du PSG, qui a été impeccable, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, en mettant en avant l'identité de jeu proposé par Laurent Blanc, le dédouaner de l'élimination contre Chelsea, en mettant seuls, les joueurs responsables... Pour moi, il a une grande part de responsabilité : tactiquement, que ce soit dans les choix d'équipe au départ ou dans l'évolution du jeu, pendant les matchs. Il n'a jamais trouvé la clé... La trouvera-t-il un jour ? Je n'en suis pas persuadé mais cela ne tient qu'à moi. »
« LÀ OÙ MOURINHO EXCELLE, BLANC SEMBLE FAIBLIR »
« A ce niveau là, les joueurs ont besoin de se sentir rassurés par leur entraîneur. Je me remémore l'époque avec Monaco où, dans les périodes de doutes, Didier Dechamps nous rassurait sans cesse, nous encourageait continuellement et cela fonctionnait à merveille. Didier était un véritable "gourou" pour nous ! Laurent Blanc n'a pas trouvé les mots pour redonner cette confiance à certains joueurs qui en avaient besoin ... Ce discours "grinta" qui vous transcende sur se genre de match! Là où Mourinho excelle, Laurent Blanc semble faiblir. Pour devenir un grand d'Europe et s'installer durablement au sommet européen, il faudra trouver plus de folie, dans ces grands matchs et s'appuyer sur un grand entraîneur, qui peut être Laurent Blanc s'il progresse, bien sûr dans l'approche de ces grands rendez-vous. »