Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Ronaldo pointe du doigt... Neymar !

Le parcours de Neymar avec l’Equipe du Brésil s’est prématurément terminé en quart de finale, après une défaite face à la Belgique (1-2). Il n’a pas été décisif tout au long de la compétition, ce que regrette l’ancien attaquant brésilien Ronaldo.

Neymar a vécu une Coupe du Monde mouvementée. Entre les indénombrables contacts des adversaires, le supposé différend qu’il a opposé à son coéquipier Thiago Silva, les excuses formulées devant le collectif et les nombreuses scènes de roulades qui lui ont valu d’être critiqué par  plusieurs personnalités du monde du foot, l’attaquant du PSG n’a pas connu la compétition la plus calme de sa carrière. Auteur de 2 buts en 5 matchs, Neymar n’a sportivement pas réalisé un mauvais mondial, mais ses prestations n’ont pas convaincu une autre légende brésilienne.

Ronaldo a senti que Neymar était limité

Vainqueur de la Coupe du Monde à deux reprises (1994 et 2002), Ronaldo connait l’enjeu de l’épreuve. Il a débriefé la performance de Neymar en Russie cet été pour Sport TV : « On attendait tous plus de lui parce que c’est le crack de l’équipe. Je ne sais pas si c’était à cause de l’opération au pied ou à cause d’un autre problème mais je l’ai senti limité sur le terrain. Arriver au Mondial comme si de rien n’était après avoir été opéré et indisponible trois mois est quelque chose de difficile. Il est encore jeune, il a du talent à revendre et beaucoup de responsabilité. Il doit encore apprendre […] Il doit oublier les mêmes et vivre avec. Il doit augmenter son contrôle émotionnel pendant les matchs ».

Articles liés