Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Xavi vole au secours de Neymar !

Alors qu’il a été l’objet de vives critiques pendant la Coupe du Monde, Neymar a été défendu par Xavi, son ancien coéquipier au FC Barcelone. 

Neymar peut compter sur le soutien de Xavi. Lors de la Coupe du Monde, la star du Brésil a été sous le feu des critiques. Accusé de se laisser tomber trop facilement sur les terrains russes, Neymar a été défendu par son compatriote Julio Baptista : « C’est vrai que parfois, il en fait un peu trop, mais il ne faut pas oublier qu’il reçoit beaucoup de coups ! ». Lors d’un entretien accordé à AS, Xavi, légende vivante du FC Barcelone, a également tenu à prendre la défense de son ancien coéquipier Neymar.

«Je préférerais avoir un joueur comme ça plutôt que…» 

« C’est sa façon de jouer, c'est juste comme il est et c'est difficile à changer. Je peux comprendre que cela cause des problèmes, certaines personnes pensent qu'il plonge trop mais ce que vous ne pouvez pas lui reprocher est de ne pas avoir essayé ou de ne pas avoir de personnalité ; il défiera toujours un joueur ou portera le poids de l'équipe sur ses épaules et je préférerais avoir un joueur comme ça de mon côté plutôt que quelqu'un qui se cache ou qui a peur de prendre des risques », a-t-il confié. 

Articles liés