Julio Baptista, ancien milieu offensif du Real Madrid et de l’équipe du Brésil, a tenu à prendre la défense de son compatriote Neymar.
Cette Coupe du monde n’a vraiment pas été extraordinaire pour Neymar. La star du Paris Saint-Germain a montré un visage terne sur le terrain avec seulement deux buts dans la compétition, mais a surtout été critiquée pour son comportement. Capricieux, imbu de lui-même, l’attaquant de la Seleçao n’a pas été épargné par les observateurs et ses supposées simulations n’ont pas arrangé son cas… même si elles ont fait le bonheur des réseaux sociaux.
« Neymar ? C’est vrai que parfois, il en fait un peu trop, mais… »
Interrogé sur ces nombreuses polémiques autour de Neymar, son compatriote Julio Baptista a tenu à prendre sa défense, même s’il a estimé que l’attaquant du Paris Saint-Germain avait un peu tendance à exagérer. « C’est vrai que parfois, il en fait un peu trop, mais il ne faut pas oublier qu’il reçoit beaucoup de coups ! » a expliqué l’ancien du Real Madrid, d’après l’agence espagnole EFE. « Dans le football, on a tendance à en faire beaucoup trop et c’est vrai que son comportement ne fait pas toujours du bien à ce sport, mais je répète : il reçoit énormément de coups sur un terrain ».