Décidément, le Lens-PSG de vendredi dernier n’en finit plus de faire parler. Cette fois-ci c’est Daniel Riolo qui en a rajouté une couche.
La scène avait de quoi surprendre. Diffusée hier soir dans l’émission J+1 sur Canal+ Sport, on y voit Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s’excuser de l’arbitrage auprès de Nasser Al-Khelaïfi. Évidemment, les réactions ne manquent pas depuis la diffusion de ces images, et Daniel Riolo n’est pas tendre avec Thiriez.
« IL S’EST COMPORTÉ COMME UN LAQUAIS »
Pour le consultant de RMC, « Thiriez s’est comporté comme un véritable laquais devant le président du PSG. Navrant. » Selon lui, cela montre l’influence du dirigeant parisien sur le football français et voir le président de la Ligue de Football Professionnel s’excuser auprès d’un président de club n’est pas normal.
UNE SCÈNE INÉDITE
Il est vrai qu’une telle scène ne se produit jamais et ces excuses ressemblent à un aveu d’impuissance face à l’arbitrage en France. Frédéric Thiriez a exactement dit : « Je suis vraiment désolé pour ce mauvais arbitrage ». Nicolas Rainville, l’arbitre du match, qui a expulsé trois joueurs en cinq minutes dont Edinson Cavani pour la célébration de son but puis pour lui avoir touché le bras a du souci à se faire. Les plus hauts dirigeants du foot français l’ont dans le collimateur et sa prestation lors de Metz-Caen le 1er novembre prochain sera particulièrement scrutée.
Thiriez s'est comporté comme un laquais devant le président du PSG... Navrant.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 20 Octobre 2014