Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

RC Lens/PSG : Après Pierre Ménès, Daniel Riolo dézingue aussi l’arbitrage et… Le PSG !

Alors que l’arbitrage lors de la victoire du PSG contre le RC Lens vendredi est vivement critiqué, Daniel Riolo a vivement taclé Nicolas Rainville et… Le club parisien.

Pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé au Stade de France vendredi contre le RC Lens (3-1). La rencontre a été marquée par l’arbitrage de Nicolas Rainville qui a délivré pas moins de trois cartons rouges en cinq minutes. Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots. « Si on s’en tient à la règle stricto sensu, Nicolas Rainville n’a pas commis d’erreur. Il a tout vu et tout ce qu’il a puni est la réponse à une règle. Un décorticage vidéo lui donne raison sur tout, si on s’en tient à la règle ».

« TEL UN PETIT FONCTIONNAIRE DE LA PIRE ESPÈCE »

« Seulement voilà, le foot, ce n’est pas ça. Et Nicolas Rainville est un arbitre d’une nullité crasse. Arrivé en L1 suite aux affaires louches qui ont gangrené notre pauvre arbitrage français, il avait auparavant sévi en L2. Je le connais depuis ses débuts et il a toujours été nul. Il ne comprend rien au jeu, à la psychologie et surtout n’interprète rien. Il applique comme une machine. Pire, tel un petit fonctionnaire de la pire espèce, il aime faire du zèle. Il aime se faire remarquer. »

« TOUT PART EN VRAC EN CE MOMENT AU PSG »

« Avant son minable show au Stade de France, on avait vu un PSG encore une fois peu inspiré, a-t-il ajouté. Pas de jeu, une tactique confuse, un engagement très moyen. Tout part en vrac en ce moment au PSG. Avec quelle équipe, le club va aller à Nicosie mardi ? Pourquoi autant de blessés ? Pourquoi la préparation a-t-elle autant été bâclée ? Qui va serrer les boulons ? »

Articles liés