PSG : Remontada, Barcelone… Un ancien du club raconte son calvaire !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien milieu de terrain emblématique du PSG, Vincent Guérin (51 ans) a suivi de près la performance du club de la capitale à Barcelone en Ligue des Champions et souhaite rapidement tourner la page.

C’est un fait, la fameuse remontada concédée par le PSG au FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 6-1, 4-0 à l’aller) a marqué les esprits des supporters parisiens pour un long moment. Mais également ceux des anciens joueurs… Interrogé sur le site officiel du PSG ce vendredi, l’ex-milieu de terrain francilien Vincent Guérin (1992-1998) revient sur ce moment délicat, qu’il a vécu en direct de Barcelone.

« Cela semblait irréel »

« Comment je l’ai vécu ? Très difficilement ! J’étais à Barcelone, et cela semblait irréel. On ne s’attendait pas à cela, on ne l’envisageait pas, surtout après le match aller. Il faut maintenant rebondir et, pour cela, il n’y a pas de recette miracle, si ce n’est de se focaliser sur les objectifs. Dans la foulée, les Parisiens se sont imposés à Lorient. Ils n’ont pas gambergé. Le temps sera la bonne recette pour se relever. Il faut désormais se tourner vers les autres objectifs du club », explique l’ancien joueur du PSG.

Articles liés