PSG : Cavani, blessure… Cet ancien qui dresse un constat accablant !
Guillaume Maillard

Alors que le PSG va tout faire pour conserver son titre de Champion de France, l'AS Monaco pourrait de son côté avoir un calendrier compliqué selon Alain Roche...

C'est une lutte qui s'annonce (très) acharnée pour le titre de champion. Si l'AS Monaco continue de faire la course en tête, le PSG et l'OGC Nice espèrent bien évidemment renverser la tendance... Et la pression est évidemment sur le club de la capitale, encore plus depuis cette incroyable élimination face au Barça. Concernant la dernière ligne droite, Alain Roche estime que la qualification monégasque en Ligue des Champions pourrait se révéler importante.

« La qualification de Monaco, c’est clairement un avantage pour Paris »

« La qualification de Monaco, c’est clairement un avantage pour Paris. Monaco aura, au minimum, deux matchs de plus avec les risques physiques inhérents. Ce sont des rencontres qui pompent beaucoup d’énergie. Cela a notamment une incidence sur les matchs d’avant et d’après. La Ligue des champions peut cannibaliser les esprits. L’interrogation réside surtout dans l’état actuel du PSG, notamment sur le plan psychologique. A Monaco, il peut s’installer chez eux une forme d’euphorie. Monaco a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Falcao va revenir et, offensivement, l’ASM est mieux fournie. Au PSG, si jamais Edinson Cavani se blesse, il n’y a plus personne pour marquer. Mais malgré tout, le parcours européen de Monaco est susceptible d’influer sur le scénario de cet incroyable championnat », a confié Alain Roche au Parisien.

Articles liés