Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Rabiot sait tout faire, et en plus il a une marge de progression»

Adrien Rabiot monte en puissance cette saison. Son ancien éducateur, Yannick Stopyra, n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Adrien Rabiot gravit les échelons à une vitesse incroyable. Depuis mars 2012 et son intégration dans le groupe professionnel du PSG, le milieu de terrain de 21 ans n’a cessé de progresser. De sa première titularisation à ses débuts en Bleu, en passant par un prêt à Toulouse et la case Ligue des Champions, Adrien Rabiot a su développer son jeu. De retour de blessure depuis le début de l'année, l'international français peut postuler à une place de titulaire pour la deuxième partie de la saison.

« Il sait tout faire »

Interrogé par Le Parisien, Yannick Stopyra, son éducateur lors de la saison 2009-2010 et ancien international français, a rendu hommage à sa progression. « En 2016, Adrien a cumulé plusieurs matchs références en Ligue des champions. Ensuite, il élargit progressivement sa palette. Même s’il n’aime pas trop ce poste, il peut aussi jouer en sentinelle. En fait, il sait tout faire et me donne en plus l’impression de disposer d’une bonne marge de progression. Notamment sur le plan physique », a-t-il jugé.

Articles liés