Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van Persie, Luan, Chicharito… Pourquoi ils ne rejoindront pas le PSG !

À la recherche d’un buteur cet hiver, le PSG se retrouve confronté à un véritable casse-tête et peine à dénicher la perle rare. Le Parisien explique ainsi pourquoi certaines pistes sont vouées à l’échec.

Ce n’est pas un secret, le PSG cherche un buteur cet hiver pour assurer le rôle de doublure d’Edinson Cavani. Patrick Kluivert multiplie ainsi les pistes pour trouver un renfort dans ce secteur de jeu, mais se rend compte que le marché hivernal présente des difficultés presque insurmontables pour attirer un joueur qui correspond au profil souhaité. Une chose est sûre pour l’instant, l’heureux élu ne sera pas Lucas Alario.

Peu d’attaquants ont le profil recherché par le PSG

Qui sera alors recruté cet hiver ? Dans ses colonnes ce jeudi, Le Parisien fait le point sur ce dossier en listant certains noms qui sont sur le marché. Ainsi, le quotidien francilien évoque trois noms : Luan (Gremio), Van Persie (Fenerbahçe) et Chicharito (Leverkusen). Mais toutes ces pistes possèdent des inconvénients. L’adaptation des joueurs sud-américains est généralement trop longue en période hivernale pour répondre aux attentes immédiates du PSG, ce qui écarte Luan des discussions. D’autres parts, les Parisiens ne veulent pas d’un joueur en fin de carrière, à l’image de Robin Van Persie (33 ans), et souhaitent recruter un attaquant disponible pour la Ligue des Champions. Chicharito ne l’est pas pour y avoir participé avec le Bayer Leverkusen. Autrement dit, le casse-tête ne fait que commencer pour Patrick Kluivert.

Articles liés