Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Rabiot ? C’est insuffisant, il doit faire mieux...»

Avec cinq buts marqués et sept passes décisives délivrées en 42 matches cette saison, les statistiques d’Adrien Rabiot pourraient être jugées comme positives. Mais Rolland Courbis juge ce bilan insuffisant.

Depuis son arrivée dans le groupe professionnel en 2012, Adrien Rabiot a pris énormément d’importance au Paris Saint-Germain. Barré par la présence de Blaise Matuidi sur le côté gauche du milieu la saison dernière, le titi parisien est désormais un titulaire incontestable dans l’équipe d’Unai Emery. Un statut qui fait de lui le troisième joueur parisien le plus utilisé par l’entraîneur espagnol. Et cette utilisation incite Rolland Courbis à être exigeant avec l’international français. L’ancien entraîneur juge en effet sur SFR Sport que le bilan de Rabiot est tout simplement insuffisant.

« Il doit faire mieux, et il a les qualités »

« Rabiot ? Il peut continuer à progresser, notamment au niveau des statistiques. Si tu es vraiment un milieu relayeur récupérateur, quand tu joues en 8 dans une organisation comme celle du PSG où il n’y a pratiquement pas de numéro 10, c’est le 8 qui devient 10 quand on a le ballon. Et là, quand on voit le nombre de buts marqués et le nombre de passes décisives, c’est insuffisant, il doit faire mieux, et il a les qualités pour faire mieux. », a commenté Rolland Courbis.

Articles liés