Après la défaite du PSG sur la pelouse de Bordeaux dimanche, Zlatan Ibrahimovic s’est rendu coupable d’un véritable dérapage verbal. Alors, que risque-t-il après son pétage de plomb ?
« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre… Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG ». Suite à la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bordeaux dimanche pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (3-2),Zlatan Ibrahimovicn’a pas contrôlé sa colère dans les couloirs du stade Jacques Chaban-Delmas. Ainsi le Suédois a véritablement pété les plombs, déclenchant ainsi de vives réactions.
VERS UNE LOURDE SANCTION POUR ZLATAN IBRAHIMOVIC ?
Alors que la Commission de Discipline de la LFP étudiera jeudi les propos de la star suédoise, ZlatanIbrahimovic risque une lourde sanction. En effet, le buteur du PSG pourrait écoper de quatre matches de suspension pour propos grossiers ou injurieux tenus envers un officiel en dehors de la rencontre, ou trois matches de suspension si la commission retient simplement le caractère blessant. Pour appuyer la défense de son joueur, le club parisien pourra mettre en avant ses excuses formulées à deux reprises.
« JE M’EXCUSE SINCÈREMENT ! »
« Tout d'abord, je ne visais pas les Français. Sur le moment, j'étais en colère. S'ils ont pris mes propos contre eux ou qu’ils les ont mal interprétés, je m'excuse sincèrement. Je n'ai pas de problème avec ça. Je suis un homme d'honneur, en accord avec ce que je fais. Je m'excuse à nouveau. Mais quand je vois comment mes propos ont été récupérés et mal interprétés, je pense que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation. En tous cas, pour tous ceux qui se sont sentis offensés, je m'excuse. Les gens m'ont toujours bien accueilli. Je suis heureux. Je respecte les gens qui me respectent », avait assuré Zlatan Ibrahimovic.
Alors, selon vous, quelle sanction mérite Zlatan Ibrahimovic ?